NOTRE HISTOIRE

En avril 2019, Les Frères Complices ont débarqués à Porspoder, en tandem, afin de prôner le partage et la complicité, au delà du sport et du loisir ! 

DSC_0163 (1).JPG

Chapitre 1 : 2019

Il était une fois deux frères, Romain et Julien, qui vivaient à Portsall. Grâce au peu d’années qui les séparaient, ils étaient très proches et complices. Ils grandirent ensemble et leur relation ne perdit rien de son éclat. Leur ambition et leur trajectoire professionnelle les amenèrent même à devenir cofondateurs de leur entreprise : Les Frères Complices.

 

Le pragmatique Romain, auparavant banquier, s’investit aujourd’hui dans la boulangerie de leur sœur à Porspoder. Julien, le créatif, était en études de commerce à Rennes pour décrocher un Master, il désirait faire carrière dans l’entrepreneuriat dans les années à venir.                 

La commune de Porspoder et ses alentours, bien que très touristique et offrant de belles possibilités de balades, ne proposait pourtant aucun service de location de vélo. C’est alors qu’émerge chez ces deux jeunes frères l’idée d’ouvrir leur entreprise dans le Pays d'Iroise pour permettre aux touristes et aux locaux de découvrir les plus belles côtes du littoral du Finistère.

 

Les Frères Complices décidèrent alors de proposer un système de location de vélos et de tandems, pour des moments de partage et de complicité dans le Finistère Nord !

Chapitre 2 : 2020

Un an après avoir fondé leur société Les Frères Complices, Julien et Romain, arpentent avec ambition de nouveaux projets. Début 2020, ils remportent un concours organisé par la célèbre société d’assurance mutuelle française passionnée de cyclisme : Groupama.

 

L’entreprise s’engage également aux côtés de la plateforme de financement participatif Ulule, pour permettre à des lauréats de tous horizons de valoriser la pratique du tandem, du vélo et de la trottinette électrique au sein de leur territoire. 

Julien et Romain ont un objectif qui leur tient à cœur, développer au maximum leur société pour le développement de l’économie locale. À la fin du mois de mai, deux nouveaux points de location de vélos sont alors ouverts dans les communes voisines de Porspoder, à Ploudalmézeau et à Portsall. Une chance pour le Pays d’Iroise qui accueille de nombreux touristes qui souhaitent découvrir le territoire en vélo.  

  

Pour réaliser leur souhait, ils lancent leur propre campagne de crowdfunding sur Ulule. Ils se fixent l’objectif de récolter la somme de 2000 euros pour équiper les points de location de vélos afin d’être prêts pour la saison.

 

Les Frères Complices ne se laissent pas abattre par la crise du Covid-19, en 15 jours l'objectif a été atteint ! Grâce à leurs merveilleux contributeurs de la campagne Ulule, Julien et Romain sont aux anges ! En 45 jours, la campagne a atteint 111% pour 2230 euros.

 

Un immense merci complice aux 33 contributeurs car la saison 2020 était intense !

 

Cliquez-ici pour découvrir la campagne Ulule.

DSC_0224.JPG

Chapitre 3 : 2021

Travailler pour grandir encore...

 

Prenez soin de vous !