Comment choisir son casque de vélo ?

Comme pour chaque moyen de transport, il est primordial de penser avant tout à sa sécurité. C'est pour cela que nous, chez Les Frères Complices, nous pensons à la vôtre et nous vous partageons quelques petits conseils qui vous aideront sûrement pour choisir votre casque parfait.


Le casque n'est plus obligatoire à partir de 12 ans, toutefois, il est très fortement conseillé d'en porter un puisqu'il s'agit d'un allié de votre sécurité. Parce que personne n’est à l’abri d’un incident, mieux vaut se prémunir de ses effets en cas de chute. Surtout si vous circulez en vélo électrique, car votre vitesse moyenne est nettement supérieure au vélo traditionnel, les risques de blessures sont donc plus importants.



  1. Le Made in France

Privilégiez le made in France et profitez de notre savoir-faire de qualité tout en vous inscrivant dans une démarche éthique. En effet, la fabrication des casques français est plus respectueuse de l'environnement et des Droits de l'Homme contrairement à d'autres pays.


2. La taille


Il est parfois compliqué de choisir la bonne taille, pourtant, c'est l'un des critères les plus importants puisque c'est ce qui fera que vous serez en sécurité. S'il est trop grand, il ne vous servira à rien, de même que s'il est trop petit, mais en plus, il risque de vous faire mal à la tête.


Lorsque vous achetez votre casque, munissez-vous d'un mètre-ruban et placez-le à, environ, deux centimètres de vos sourcils pour le front et positionnez-le à l'endroit le plus bombé de votre crâne. Enfilez le casque sur votre tête en le mettant droit (ni trop en avant, ni trop en arrière, il doit tomber deux doigts au-dessus des sourcils). Ajustez la molette jusqu'à ce qu'il ne bouge plus (attention à ne pas trop le serrer non plus).


3. Ajuster les sangles


Il ne vous reste plus qu'à ajuster les sangles. Pour cela, les sangles latérales doivent se croiser sous vos oreilles et former un Y, avec les boucles de réglages placés sous vos lobes.


À présent, vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour choisir son casque de vélo. Néanmoins, si vous avez d'autres questions sur le sujet, vous pouvez toujours nous demander conseil dans nos boutiques, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aiguiller. Parce que Les Frères Complices, c'est l'expérience vélo que vous souhaitez.










16 vues