Louer ou acheter un vélo électrique ?

Depuis quelques années, le vélo électrique a fait son apparition dans notre quotidien. Bien que celui-ci soit plus pratique que le vélo traditionnel, le doute concernant un achat est bien présent pour diverses raisons. Le prix est élevé, les vols se font fréquemment, alors, quelle est la bonne solution ?



Les avantages d’utiliser un vélo électrique.


Le mécanisme électrique
  • Ce mécanisme nous permet de parcourir une distance plus longue, car nous ressentons moins de fatigue due à la baisse d’effort. En France, plus de 80 % des déplacements font moins de 10 km. Elle est très facile à parcourir à vélo électrique.

Santé
  • Tout comme un vélo traditionnel, il nous permet de garder une activité sportive puisque le principe même reste de pédaler pour avancer.

Écologie
  • Il permet de réduire la pollution de l’air contrairement à l’utilisation d’une voiture car le vélo électrique ne nécessite pas de carburant, il n'y a donc pas de rejet de gaz à effet de serre.


Pourquoi louer un vélo électrique ?


Les services de location se font de plus en plus nombreux, mais faut-il privilégier cela à un achat ? La location est conseillée, mais ne convient pas à tout le monde.


Budget
  • Lorsque la pratique est occasionnelle, il est évident que la location semble être une bonne solution, le coût est moins cher.

  • N’oublions pas les frais de l’assurance pris en charge par l’entreprise, ce qui permet d’avoir moins de dépense.

  • L’entretien du vélo n’est pas à votre charge, c’est à l’enseigne de location de l’entretenir.


Pour résumer, la location est idéale pour un emprunt à court terme niveau budget. Elle peut également permettre de tester le vélo électrique avant un achat, car il ne plaît pas à tout le monde.


Voici les vélos électriques en location chez Les Frères Complices.




Pourquoi acheter un vélo électrique ?


Budget
  • Cet achat est un investissement, c’est pour cela qu’il est conseillé d’en avoir une utilisation régulière pour une meilleure rentabilité.

  • Une utilisation régulière signifie la suppression des frais de carburant et d’entretien d’un véhicule qui coûte plus cher. C’est une solution pour remplacer votre voiture.


L’achat d’un vélo électrique est donc conseillé pour des personnes qui veulent remplacer leur véhicule afin d’en faire une utilisation quotidienne.


Voici les vélos électriques en vente chez Les Frères Complices.






Vous avez maintenant toutes les informations importantes à savoir pour faire votre choix. Seulement, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite dans notre boutique.

Parce que Les Frères Complices, c'est l'expérience vélo que vous souhaitez. 🌙

gif






6 vues