Top 3 : Pourquoi acheter un vélo électrique en 2022 ?

Découvrez 3 bonnes raisons de laisser votre voiture au garage et d’investir dans un vélo électrique en 2022. L’achat d’un vélo permet de faire un acte écologique qui saura égayer vos journées mais pas seulement…



1 - Acheter un vélo pour votre porte-monnaie


En France, le sujet du porte-monnaie est important. Oui, le vélo électrique est plus cher qu’un vélo classique. Mais, si on s’amuse à comparer les coûts des trajets domicile - travail en voiture, le vélo électrique vous permettra de faire de sacrées économies.


Entre les frais de carburant, les parkings payants, et l’assurance auto, si vous décidez de vous séparer de votre voiture, il n’y a pas photo, le vélo électrique est le plus rentable.

Le saviez-vous ? Le coût de possession (calcul qui intègre le coût d’achat et tous les frais liés à l’usage d’un bien) d’une voiture par an est de 4 300 € contre 2 000 € en moyenne pour un vélo électrique chez Les Frères Complices.


Toujours pas satisfait ? Pas de problème, on a d’autres arguments :



2 - Acheter un vélo pour la planète


“9 401 vies en Europe pourraient être sauvées chaque année grâce au vélo” selon une étude de la CEE-ONU et l’OMS.


Le vélo électrique serait donc non seulement un allié indispensable dans la bataille pour sauver la planète mais également un remède pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population. La condition est que les habitants des métropoles européennes se mettent à la pratique de vélo comme dans des villes telles que Copenhague ou Amsterdam. À titre informatif, l’étude nous rappelle que Paris est encore loin de ces chiffres, le vélo représente seulement 3% des déplacements..


De plus, contrairement aux voitures, le vélo électrique n’émet aucun gaz à effet de serre.

“Oui, mais les batteries ça pollue”, alors oui, mais il s’agirait de ne pas les jeter, Sherlock. Les batteries sont recyclables et doivent être déposées chez votre détaillant.


Et puis, je sais pas vous, mais moi, quand je sais que grâce à moi il y a moins d’émission de CO2, de nuisance sonore, et un désengorgement de la ville. Ça me donne un peu l’impression d’être Clark Kent.



L’ultime raison d’acheter un vélo électrique est votre santé.


3 - Acheter un vélo pour votre santé


Scientifiquement prouvé par des chercheurs bâlois, le vélo électrique permet de se dépenser tout autant qu’avec un vélo traditionnel. En effet, le vélo électrique est aussi bon pour la santé que n’importe quel autre vélo puisqu'il incite les utilisateurs à aller beaucoup plus loin et à emprunter des parcours beaucoup plus ardus qu’avec un vélo sans assistance.


Alors, convaincu ?


N’hésitez plus et choisissez Les Frères Complices pour vous accompagner dans l’expérience vélo que vous souhaitez !







41 vues